Site Loader

La création et le développement de site web est un domaine particulièrement intéressant pour ceux qui désirent se servir d’internet pour gagner leur vie. L’outil le plus utilisé pour cette opération est WordPress. WordPress est un CMS (content management system) open-source et qui peut être utilisé gratuitement. Ce qui fait notamment de système de gestion de contenu l’un des plus accessibles du moment. Bien entendu, il existe des versions payantes de WordPress offrant d’avantage de fonctionnalités. Il convient de connaître le fonctionnement global de WordPress pour tout ce qui désirent créer et développer un site web. Pour cela le meilleur moyen est de faire un tour d’horizon sur les différentes catégories du menu principal de WordPress qui se présente come suit.

 

La catégorie « Tableau de bord » du menu principal de WordPress

 

La première catégorie du menu principal de WordPress est le « Tableau de bord ». C’est grâce à celui-ci que vous accèderez aux informations générales concernant l’activité de votre site web. Comme par exemple les articles publiés, ainsi que les commentaires. C’est aussi dans cette catégorie que les différentes mises à jour des composants du site internet pourront être mis à jour. Notamment : le menu du site, sa sécurité et les fameux widgets.

 

La catégorie « Articles » du menu principal de WordPress

La seconde catégorie du menu principale de WordPress est celle intitulée « Articles ». Comme son nom l’indique, cette catégorie est consacrée à tout ce qui concerne la gestion des articles contenus sur votre site. C’est par son biais que se fera la publication des nouveaux articles, leur suppression et leur affectation aux différentes catégories et étiquettes. C’est également dans la catégorie article que vous pourrez créer ou supprimer les différentes catégories du menu de votre site web.

 

La catégorie « Média » du menu principal de WordPress

 

 

La catégorie « Média » du menu principal de WordPress est consacrée à la gestion de tous les média contenus sur votre site web (images, sons et vidéos). La modification d’un média, ainsi que son ajout ou sa suppression se font principalement par l’intermédiaire de cette catégorie. C’est aussi dans la catégorie « Média » que vous pourrez accéder à la bibliothèque média de votre site internet.

 

La catégorie « Pages » du menu principal de WordPress

 

La catégorie suivant est celle intitulée « Pages ». Elle est dédiée à la gestion des pages de votre site web. Il vous faudra vous y rendre pour classer, ajouter, modifier ou supprimer une page de votre site. La gestion des pages d’un site web est intéressante dans la mesure où elles peuvent être classées selon vos besoins, indépendamment de leur date de création ainsi que de l’ordre alphabétique de leur titre. Bref, un moyen indispensable pour mettre en avant des contenus spécifiques de votre site.

 

La catégorie « Commentaires » du menu principal de WordPress

 

La catégorie « Commentaires » concerne la gestion des commentaires laissés par les visiteurs de votre site. C’est ici que vous pourrez y répondre, les publier ou les supprimer. Cette catégorie est n’est pas à négliger du fait qu’il vous servira en tant qu’indicateur sur la popularité de votre site web, ainsi que sur la qualité de son contenu.

 

La catégorie « Apparence » du menu principal de WordPress

 

Enfin, la catégorie « Apparence » est consacrée à la gestion de l’apparence générale de votre site web : thème, menu ou encore ses widgets. Vous pourrez notamment y changer le thème de votre site, et même le personnaliser selon vos besoins et vos envies.